Croisère « Corse du sud »

En Corse du Sud:

D’Ajaccio aux Iles Lavezzi…..

La plage de Cala d’Orzo est l’une des plus belles plages sauvages de la Corse. Entre le Capo di Muro et le Capo Nero, elle s’étend dans une anse de sable au calme remarquable. Idéale pour une halte en catamaran, la plage est très difficilement accessible en voiture.

La plage de Roccapina jouit d’une situation idéale, une côte vierge et déchiquetée qui se détache sur une mer turquoise aux allures de lagon polynésien… C’est une des escales incontournables de votre escapade en catamaran en Corse du Sud. Vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée. Vous pourrez monter jusqu’à la tour génoise et au lion de Roccapina, fameux rocher en forme de lion  qui surplombe la baie . De la haut, la vue est imprenable, d’un coté la plage de Roccapina et de l’autre la plage d’Erbaju.

Longez les côtes de l’île de beauté jusqu’à Bonifacio. La région de Bonifacio est située à l’extrême sud de la Corse entre le Golf du Valinco et celui de Porto-Vecchio. C’est une région très prisée des visiteurs. Une multitude d’activités vous y attend.

L’arrivée en catamaran dans les Bouches de Bonifacio vous laissera un souvenir impérissable. La plus grande réserve naturelle de France métropolitaine sépare la Corse de la Sardaigne. Le paysage de falaises calcaires immenses et de chaos granitique est à couper le souffle. Votre skipper vous emmènera à la découverte des nombreuses grottes et calanques qui bordent les gorges.

La vieille ville de Bonifacio, construite sur une langue de terre à flanc de falaise vous charmera. Vous pourrez vous balader dans ses ruelles pavées, déguster des produits locaux dans un de ses innombrables restaurants, aux charmes variés. Si vous souhaitez ramener un peu de gastronomie Corse en souvenir de vos vacances en catamaran, vous trouverez toutes les spécialités de l’île: vin, fromage et charcuterie corse, huile d’olive…Terminez la visite de la citadelle par l’escalier du roi d’Aragon, taillé dans la pierre au moyen-âge.

Pour les amateurs de randonnée, sentiers et balades sont accessibles toute l’année. Balade vertigineuse à flanc de falaise,  randonnée dans le maquis jusqu’à l’Anse Fazzulo, crique paradisiaque qui abrite l’école des Glénans…

Si Éole se montre généreux avec les amateurs de kite-surf, planche à voile et autres sports de glisse, Cédric, votre skipper vous emmènera volontiers sur les spots de Piantarella par vent d’Est ou de Ventilegne par vent d’Ouest. Ces deux spots sont adaptés à tout niveau, débutants comme confirmés, vous pourrez y louer du matériel.

Au Nord-Est de Bonifacio, la Baie de Rondinara vous émerveillera, c’est l’une des baies les plus dépaysante de l’île. Souvent classée plus belle plage d’Europe, son sable fin et son eau cristalline en font un endroit paradisiaque. Ses deux extrémités en forme de crique se touchent presque ce qui en fait un endroit très abrité, propice pour passer quelques nuits au mouillage en catamaran.

L’Archipel des îles lavezzi.

Parmi les plus belles îles de la méditerranée, choisissez la Corse pour vos prochaines vacances. Plus sauvage, moins surpeuplée que de la Côte d’Azur, la Corse est accessible en quelques heures depuis le continent. Rejoignez nous en ferry au départ de Marseille, Toulon ou Nice ou en avion jusqu’à l’aéroport d’Ajaccio.