Croisière « Corse du nord »

En Corse du Nord:

Si le Libeccio ne souffle pas trop…

Longez la péninsule du Cap Corse, admirez la Serra et arrêtez vous  dans un de ses magnifiques mouillages, la baie de Macinaggio, la plage de Tamarone ou Santa Maria.

Faites escale à Saint-Florent, ancienne cité génoise couronnée par sa citadelle. Saint-Florent est un petit paradis perdu entre mer et montagne. Festivals, Vignobles et plages sublimes lui ont valu le surnom de « petit Saint-Tropez« . Après avoir gouté au Patrimonio, un des meilleurs rosés de l’île, longez la côte et admirez les galets roses de la plage de l’Ospedale.

Mouillez sous la citadelle médiévale de Calvi et débarquez au port pour une balade dans les petites ruelles pavées. Pour les plus courageux, une escapade pédestre jusqu’à la chapelle de Notre Dame de la Serra vous offrira une vue panoramique sur la Baie de Calvi.

Plongez de l’univers grandiose de la réserve naturelle de Scandola. Appartenant au Patrimoine mondial de l’Unesco, Scandola est un ancien volcan effondré en mer qui abrite aujourd’hui une multitude d’espèces endémiques., d’oiseaux et de mammifères. L’alternance de grottes, de fissures et ses couleurs écarlates vous émerveilleront.

Le hameau de Girolata, accessible uniquement par la mer est situé dans le village d’Osani entre Scandola et Piana. Considéré comme une des perles de la Corse et idéal pour un mouillage en catamaran, arrêtez vous une nuit et profitez en pour déguster les produits péchés sur place.

Poursuivez votre croisière en catamaran par les calanques de Piana. Situées entre Calvi et Ajaccio ses formations géologiques d’origine volcanique offrent un paysage hors du commun. Le bleu intense de la mer, la lumière du couché de soleil baignant des rochers immenses rouges-orangés, le tout surplombé par les odeurs du maquis font des calanques de Piana un passage incontournable. Vous aurez le privilège d’admirer les calanques depuis votre catamaran, guidé par votre Skipper.

Les quatre ilots de l’archipel des Sanguinaires marquent l’entrée du golf d’Ajaccio. L’archipel tient son nom de la lumière pourpre qui illumine ses falaises au coucher du soleil. Vous pouvez profitez d’un mouillage en catamaran au pied de l’archipel pour débarquer et randonner sur un des îlots, guidés par votre skipper. Attention aux nombreux oiseaux marins qui nichent dans les falaises, ils peuvent être farceurs!!

Base de départ de votre location de catamaran, le golf d’Ajaccio surplombé par le Mont Gozzi est jonché de magnifiques plages de sable blanc qui raviront les amateurs de farniente.